Comme à son habitude, Lush nous a concocté cette année quelques produits de bain pour Halloween.
Le thème choisit cette année est la fête "El Dia de los Muertos" au Mexique, autrement dit "La fête des Morts". J'avoue que ce thème m'a peu enchantée au départ, je suis nettement plus citrouilles et bonbons que squelettes et têtes de mort...
Mais la description des produits m'a tout de même convaincue d'en essayer deux: le savon Lady Catrina, et la ballistic Calavera.
Lady Catrina: un savon mauve décoré de fleurs en savon, à base d'huile de noix de coco, nectar d'agave bio, huile essentielle de citron vert, résine d'encens, et huile essentielle de néroli.
Il est très crémeux, fond un peu vite à mon goût, la mousse est onctueuse, et le parfum reste un petit peu sur la peau après rinçage. A priori il ne déssèche pas la peau. Son odeur est géniale, je sens essentiellement le côté agrumes avec une touche de néroli, et aussi je trouve que çà sent les bonbons, mais je ne trouve pas lesquels.
Calavera: "Les Calaveras (crânes en espagnol) sont synonymes de la célébration du Jour des morts, fête traditionnelle mexicaine qui honore et respecte les morts. Nous voulions tant que cette période de l‘année soit remplie d'amour plutôt que de créatures effrayantes que nous avons créé la ballistic Calavera au nom évocateur et aux senteurs d’agrumes."
Cette ballistic fond à une vitesse raisonnable, est un peu mousseuse. Au fur et à mesure qu'elle fond une mousse jaune fluo s'échappe de son coeur, au final on obtient une eau jaune/vert fluo. Son parfum est très bon, identique à celui du savon.
Peut-être succomberez-vous au charme des gelées de douche Calacas: en forme de têtes de mort elles sont parfumées à la même senteur que tous les produits de la gamme Halloween, qu'elles soient verte, orange, ou jaune. J'avoue ne pas avoir passé le cap de la forme que je n'aime pas, mais je ne doute pas que ce produit devait valoir le coup de l'essayer.
Prix: Lady Catrina (2£95 UK) (5,5euros FR), Calavera (2£95 UK) (5,50euros FR), Calacas (2£95 UK) (5,50euros FR).