mercredi 18 août 2010

Gommage Lumière Visage Beauté Indienne

J'aime beaucoup flâner dans le rayon des cosmétiques chez Nature & Découvertes, et j'ai attendu quelques temps avant d'acheter mon premier produit, car je les trouvait un tout petit peu cher et doutait un peu de la qualité. 
Finalement il y a plusieurs mois je me suis laissée tenter par un premier produit: Le "Gommage Lumière Visage, Grenade et Pois Chiche" de Terre d'Oc.

Ca a vraiment été une bonne découverte, et d'ailleurs depuis j'ai déjà acheté d'autres produits de la marque.



Ce qu'en dit la marque:  "En Inde la beauté est essentielle, elle élève l’esprit et permet l’harmonie.
Inspiré des secrets de la beauté indienne pratiqués lors du solah shingrar où la future mariée reçoit 16 rites de beauté, ce gommage doux est formulé à partir de poudres de grenade et de pois chiche aux propriétés antioxydantes et astringentes.
Enrichi en huile de pistache et en aloé vera, ce soin illumine le visage et apporte un éclat naturel."
Prix: 13euros50 pour 100mL (selon Beauté-Test).

Conseils d'utilisation: Appliquer une noix de gommage sur l'ensemble du visage légèrement humide,  masser délicatement puis rincer à l'eau douce. Utiliser une à deux fois par semaine. Eviter le contour des yeux.



Mon avis: Tout d'abord ce gommage est un produit vraiment joli à avoir dans salle de bains, d'une part par son design, un pot transparent contenant un joli gel pailletté/nacré (ce ne sont pas des paillettes, il contient probablement des micas), d'autre part j'adore complètement le couvercle, avec ses jolis dessins (qu'on retrouve d'ailleurs sur le pot).
Pour parler du soin en lui même, comme je le disais c'est un gel joliment pailleté/nacré de couleur rouge, rappellant la grenade qu'il contient. Son odeur je la définirait comme naturelle, un peu particulière au début mais on s'y fait vite, çà ne sent pas une bonne odeur de grenade comme on pourrait s'y attendre.
Le gel contient de petites particules gommantes.
Le produit est agréable à utiliser, il suffit de masser une noisette de gel sur le visage humide, et de rincer. Le seul point "négatif" est que le rinçage est un peu fastidieux, les minuscules billes peuvent rester sur la peau si on ne rince pas abondamment.
Pour ma part j'ai utilisé le gommage un peu plus de fois que conseillé par la marque, en fait dès que j'en ressentait le besoin. Il laisse la peau gommée en douceur, lumineuse, et fraîche.

J'ai donc vraiment beaucoup aimé ce gommage visage qui ne cumule que des points positifs, mais j'ai pu voir chez Nature & Découvertes qu'il vient d'être reformulé, à priori son odeur me plait moins dans le pot, mais j'en achèterait un et vous donnerais mes impressions, j'espère qu'il me conviendra aussi bien que celui-ci!

1 commentaire:

  1. Moi j'ai craqué pour le gommage lulur à la coco mais je suis moyennement satisfaite, je ne le trouve pas très facile d'utilisation... En tous cas ce produit l) me tente grandement !

    RépondreSupprimer