samedi 15 janvier 2011

Lu$h UK et Piratage de CB

Comme vous le savez, je suis fan de la marque Lu$h, et je commande généralement en Angleterre, les produits y étant vendus nettement moins cher qu'en France. 
Mais en ce moment, je ne saurait que vous déconseiller d'y passer commande, car il semblerait que les commandes passées ces derniers temps donnent lieu à des piratages de cartes bancaires (sur une période d'environ octobre à décembre/janvier).

Pour ma part j'ai passée commande le 24 octobre 2011, et j'ai constaté une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire en date du 7 janvier 2011, de 150 euros, pour des rechargements téléphoniques chez Orange. Et il semblerait que je sois loin d'être la seule, puisque sur le forum non officiel il y a plein de personnes à qui cela est arrivé, sur l'officiel aussi apparement, et parfois pour des sommes bien plus importantes...

Bien enttendu je ne suis pas sûre à 100% que la fraude soit due à ma commande sur Lu$h UK, mais c'est une bien drôle de coïncidence.

Donc, voilà le pourquoi de ce message, mieux vaut prévenir que guérir,  la preuve que çà n'arrive pas qu'aux autres.

En cas de prélèvement frauduleux, prévenez immédiatement votre banque, faites opposition, et portez plainte. 

Des mails ont été envoyés à Lu$h UK qui semble rester insensible au problème.

Pour ma part, une décision est prise, tant pis pour Lu$h UK qui risque probablement de perdre bon nombre de clientes françaises refroidies par cette affaire, car çà fait tout de même chez payé pour avoir payé des produits moins cher. Et puis de toute façon, je n'ai plus de carte bancaire maintenant, ah, ah, ah...

Vous trouverez des informations aussi chez Lily Make Up Addict, Beautéect, et Juste Sublime.

4 commentaires:

  1. Ah bin voilà, je viens de faire un article, et ça me fait rire, on fait la même conclusion :)

    RépondreSupprimer
  2. Si, ça vient bien de Lush malheureusement... Je connais une dizaine de personnes qui ont commandé là bas entre octobre et décembre 2011, toutes se sont faite pirater leur CB :(

    RépondreSupprimer
  3. mince! j'espère que tu as pu arranger ça!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je viens de dire sur le blog de beaute ect, et parce que les bonnes adresses ca se partage, moi je fais mes achats sur www.savons-et-cie.fr
    c'est un site francais qui propose des produits dans le meme esprit (gourmand) mais naturel
    Y a un peu moins de choix, mais c'est de la meilleure qualité et les prix sont top
    Le paiement est sécurisé, et j'ai toujours été livré rapidement
    j'aime beaucoup, notamment tt ce qui touche au bain et savons !
    Ju

    RépondreSupprimer