samedi 8 janvier 2011

Le Thé du Mois ~ Etoile de Noël

S'il y a un thé que je me précipite pour acheter, c'est le thé Etoile de Noël, qui est l'un de mes thés préférés, depuis que je l'ai découvert il y a quelques années, je ne peux plus m'en passer, et cette année je m'en suit même fait un petit stock pour ne pas en manquer jusqu'au réapprovisionnement l'année prochaine.

Description: le thé indispensable pour moi en période de fêtes, et même toute l'année à l'occasion. Ce thé, très gourmand est composé des classiques d'un thé de Noël (cannelle, orange, girofle,...), et agrémenté de nombreuses étoiles en chocolat blanc.


A sec: une agréable odeur de chocolat blanc, mélangée à d'autres odeurs, sans pouvoir définir lesquelles.

Infusé: sent le chocolat blanc, le thé vert, les épices. De nombreuses particules flottent dans la tasse, c'est du aux étoiles de chocolat blanc fondues.


Dégustation: on retrouve essentiellement le goût du chocolat blanc, avec d'autres parfums sans pouvoir les définir.

Composition: Thé vert, cannelle, étoiles en chocolat blanc, zestes d'oranges, pétales de roses, girofle, arômes naturels.

Préparation: 60 à 80°, 3 minutes.

Prix: 4€50/100grs.

Ou le trouver: boutique en ligne Gourdon.biz, ou directement en boutique (non disponible toute l'année).

Je vous rappelle que j'ai crée un blog uniquement sur le thé, ou vous pourrez retrouver aussi cet article... TeaAddict.

1 commentaire:

  1. Je confirme que je l'avais beaucoup aimé !
    Cette année j'ai pris le thé de Noël de Mariage Frères, le n°25 et le St Nicolas du Palais des Thés, miam miam.

    RépondreSupprimer