mercredi 8 septembre 2010

Le Thé du Mois ~ Thé des Impressionnistes

Il y a un mois, j'inaugurais ici, ma rubrique "le thé du mois". Etant un grande consommatrice de thé, j'en ai une très grande quantité, donc j'ai décidé de vous en faire découvrir.

Le thé dont j'ai choisi de vous parler aujourd'hui est le "Thé des Impressionnistes" de chez Mariage Frères.



A sec: Ce thé vert, joliment parsemé de fleurs sent principalement la vanille et la lavande. Mais je pense que quelqu'un de plus expérimenté en odeurs saurait y déceller d'autres parfums.



Infusé: On retrouve l'odeur de vanille et de lavande, un mélange très doux et délicat.



Dégustation: Ce thé est un vrai délice à boire, il est très doux, on retrouve toujours les notes de vanille et de lavande, entre autres, qui forment un agréable mélange. C'est un classique un peu original -grâce à la lavande- à avoir chez soi, pour ma part je pense que je ne saurais plus m'en passer d'en avoir une boîte chez moi.

Composition: "Ce thé vert parfumé d’épices douces et de fleurs blanches est parsemé de pétales de mauve qui évoquent les ciels indigo des impressionnistes. Un parfum éclatant et puissant qui envoûte le palais, une oeuvre colorée." Parfum dominant: fleuri.



Prix: 12euros20 en boîte de 100grs, 7euros70 par sachet de 100grs, et aussi en mousselines (13euros les 30). Un thé relativement onéreux si on ne compte pas dépenser trop pour du thé, mais il en vaut la peine selon moi.

Ou le trouver: sur le site de Mariage Frères si vous n'avez pas de point de vente à proximité (Printemps, ...).


3 commentaires:

  1. miam! vanille lavande ça doit être sympa!

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, c'est le premier thé Mariage que j'ai acheté, et ça reste mon préféré... J'avais d'ailleurs écrit un avis dessus ici : http://www.ciao.fr/Mariage_Freres_The_des_Impressionnistes__Avis_1241669 :)

    RépondreSupprimer
  3. Clemence: oui c'est vraiment sympa comme association ;.)

    Paillettes et Futilités: Ah ah figure-toi que je ne te connaissais pas encore mais j'avais lu ton avis avant de l'acheter, je m'en souviens grâce à ta mésaventure de l'opercule.

    RépondreSupprimer