samedi 27 novembre 2010

Crème de Douche à la Lavande ~ Weleda

Il y a un moment que les produits pour la douche Weleda me tentaient, mais un promotion par lot de deux m'a convaincue de faire l'acquisition de la crème de douche à la lavande.



Ce qu'en dit la marque: Cette crème de douche, sans savon, au ph physiologique, est composée d'une base lavante végétale douce qui respecte l'équilibre naturel de la peau. Enrichie en huile de sésame, elle est source d'acides gras essentiels.  Elle préserve l'épiderme du dessèchement et garantit un réel confort cutané. L'huile essentielle de lavande distille un parfum chaud et relaxant qui dénoue les tensions, procure calme et sérénité
.
Sans conservateurs, colorants, parfums de synthèse, sans huiles minérales. Non testé sur les animaux.

Je ne me souviens plus de son prix, mais sur Internet on constate des prix allant de 5€70 à l'unité, à 10€99 par lot de deux.

Ce que j'en ai pensé: le packaging est plutôt simple, mais la couleur violette du tube est plutôt jolie. Il contient 200mL. 
Il en sort facilement une crème de douche qui a l'apparence d'un lait pour le corps. A première vue un gel serait plus attirant.
Le produit mousse peu (ou pas), mais le pouvoir lavant ne vient pas de la mousse, comme nous le savons.
Niveau odeur, çà sent vraiment l'huile essentielle de lavande, d'ailleurs la salle de bain embaume après utilisation. Au niveau de la peau l'odeur reste moins présente.
La peau ne se dessèche pas au fur et à mesure des utilisations (je pense que cela vient du côté crème).
Ce produit a un réel effet relaxant (sur moi en tous cas), j'aime l'utiliser en soirée.
Pour résumer, j'ai adoré cette crème de douche, mais du fait de son prix et pour ne pas m'en lasser je l'utilise de temps en temps, vraiment pour le plaisir, et je pense que j'en aurais toujours une en cours d'utilisation maintenant que je l'ai découverte.

1 commentaire:

  1. Faudra que je te teste ces crèmes de douche, la lavande sera parfaite pour l'été prochain je suis sûre. :)

    RépondreSupprimer