dimanche 21 novembre 2010

Level 26 Tome 2 Dark Prophecy


Titre: Level 26 - Tome 2 Dark Prophecy.

Auteur: Anthony E. Zuiker (en collaboration avec Duane Swierczynski).

Année: Novembre 2010.

Résumé: Steve Dark devrait être au fond du gouffre: la femme qu'il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs. 
Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d'infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Il se sent désormais investi d'une mission qui n'est pas limitée par les règles de la police et qu'il ne soumet à aucune autorité, qu'elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l'espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

Plus qu'un thriller, une expérience en ligne. Toutes les trente pages, Internet peut prendre le relais du roman: connectez-vous sur level26.com ou scannez le flashcode et regardez les séquences réalisées par Anthony Zuiker, sur votre ordinateur ou directement sur votre téléphone.

Mon Avis: J'avais déjà lu le Tome 1 de Level 26, j'avais adoré et écrit un article ici. J'attendais donc avec impatience le jour de la sortie du Tome 2 (le 4 novembre 2010). Ce jour a finit par arriver, et je ne suis pas déçue du résultat. Encore une fois j'ai lu ce livre en une semaine, ce qui reste exceptionnel pour moi de lire un livre aussi rapidement.
J'ai opté pour le visionnage des séquences sur l'ordinateur. Comme pour le premier tome, celà est intérréssant mais pas indispensable, le livre peut se suffire à lui même, surtout que l'on visionne soit des choses apprises dans le livre, soit des retours en arrière dans le passé de Steve Dark, et celà manque un peu selon moi de séquences flippantes auxquelles ont pourrait s'attendre de la part d'Anthony Zuiker (créateur, scénariste, et producteur des Experts).
Sqweegel m'a un peu manqué dans ce livre. Ici les tueurs sont au nombre de deux et sont loins d'être aussi cruels et hors normes que Sqweegel, mais enfin c'est mon avis personnel. Steve Dark est égal à lui même, entêté, çà fait plaisir de le retrouver dans la suite de sa vie. 
J'ai toujours autant apprécié la manière dont ont passe d'un personnage à l'autre rapidement (Steve Dark, Riggins/Constance, Knack, Abdulia/Roger,...). On a pas le temps de s'ennuyer et toujours autant envie de découvrir la suite.
Pour résumer, j'ai donc une fois de plus adoré ce livre, qu'Anthony Zuiker continue dans sa lancée, j'attends impatiemment la probable suite de Level 26...

Merci à Mélanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire