lundi 29 novembre 2010

Soin Gommage ~ Linéance

Rappellez-vous, cet été j'ai eu le plaisir de recevoir une BeTrousse (BeTrousse.com), et à l'heure actuelle, je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser tous les produits tant il y en avait. Mais je viens de terminer le Soin Gommage de Linéance.



Ce qu'en dit la marque:
Vous voulez une peau lisse, douce, comme neuve? Vous cherchez à optimiser l'efficacité de vos soins corporels? 
Une peau purifiée en profondeur: riche en poudre de noyau d'abricot, le Soin Gommage Linéance désincruste les pores et élimine les cellules mortes qui ternissent la peau. Débarrassée des impuretés, la peau est plus réceptive à l'action de vos soins corps.
Une peau stimulée et tonifiée: le massage du soin gommage stimule le renouvellement cellulaire naturel et active la micro-circulation cutanée. Votre peau a plus d'éclat et gagne en tonicité.
Une peau plus douce: le grain de peau est affiné. Elle est visiblement plus lisse et incroyablement douce.
Utilisation: une fois par semaine, sous la douche, massez votre corps en mouvements circulaires. Insistez sur les zones les plus rugueuses.
Au contact de l'eau le soin gommage vous enveloppe d'une mousse onctueuse et délicatement parfumée. Les micro-grains s'éliminent très facilement au rinçage.

Ce que j'en ai pensé: je n'attendait pas de ce soin que toutes les promesses tenues soient réalisées. Car j'ai du mal à croire qu'à raison d'une utilisation par semaine un gommage donne de la tonicité à la peau (sauf en utilisant des soins spécifiques, ce qui pourrait améliorer leur efficacité). Mais en effet la peau est douce et lisse après utilisation, débarrassée des cellules mortes. 
Le gommage se présente sous forme un peu gélifiée, remplie de grains de noyaux d'abricots de couleur brune.
Il mousse correctement, si bien que l'utilisation de gel douche est inutile. 
Il dégage une légère odeur abricotée, qui ne reste pas sur la peau après rinçage.
Le seul point négatif qu'on peut noter, est que la baignoire/douche est pleine de grains de noyaux d'abricot après s'être rinçée, de la taille de grains de sable, donc penser à passe le jet avec attention pour nettoyer, mais sur la peau ils s'en vont facilement.
Au final je ne rachèterais pas ce soin car j'ai déjà des gommages que j'apprécie plus que celui-ci, mais j'ai pris plaisir à l'utiliser quand même.

2 commentaires:

  1. Je l'avais essayé il y a longtemps celui-là et j'avais bien aimé sauf les grains qui tombent dans la baignoire en masse, comme toi. :) Bon niveau marketing ils en font toujours un peu trop, un gommage seul ne rend pas la peau plus tonique ou plus ferme. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais aussi reçu dans le Betrousse de l'été, et j'ai noté les mêmes avantages/inconvénients :)

    En régèle générale je préfère quand même largement les gommages au sucre (ou au sel), comme ça les grains fondent dans l'eau ^^

    RépondreSupprimer