samedi 4 décembre 2010

Des mains douces et un coeur d'or...



Au coeur de l'hiver (enfin, on n'y est pas encore, mais c'est comme si), les mains ont bien besoin d'un peu de douceur. Moi je suis un peu une accro aux crèmes pour les mains, j'en mets toute l'année, donc quand dans mon The Body Shop j'ai vu cette crème pour les mains, je ne pouvais que l'acheter. 

De plus pour chaque crème achetée, 6€29 sont reversés à ECPAT, un réseau mondial d'organisations luttant contre le trafic et l'exploitation sexuelle des mineurs a des fins commerciales, en France et dans le monde entier. Les fonds ainsi récoltés permettront de venir en aide aux victimes actuelles et potentielles de trafic à des fins sexuelles et de financer des programmes de prévention.

Ce qu'en dit la marque: "Une crème protectrice et apaisante qui prend soin de la peau tout en la laissant soyeuse. Sa formule non grasse pénètre dans la peau pour l'hydrater et en prendre soin. Sa délicieuse senteur se compose de notes fraîches d’agrumes, qui dévoilent un cœur floral délicatement raffiné rehaussé de profondes notes de fond ambrées." 
Prix: 7€50 les 50mL.

Ce que j'en ai pensé: pour tout vous dire, quand j'ai essayé cette crème pour la première fois, je n'ai pas aimé l'odeur, c'est plutôt fleuri (je ne distingue pas les agrumes et la note ambrée), mais bizarre, pas vraiment descriptible, puis je m'y suis habituée, maintenant je l'aime bien. Bon, c'est sûr çà ne sent pas terriblement bon comme leur crème pour les mains à l'amande, mais quand on se dit qu'en plus de l'argent est reversé, çà vaut le coup d'en acheter au moins un tube.
L'odeur persiste sur les mains, mais s'atténue tout de même.
La crème a une texture agréable, elle pénètre vite et ne laisse pas de couche de gras, mais un léger film qui addoucit.
Pour ma part, elle n'est pas totalement suffisante pour l'hiver, elle ne répare pas si on a les mains déjà abîmées, je la considère plus comme une crème de prévention en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire