dimanche 19 décembre 2010

Beurre Corporel Satsuma ~ The Body Shop

J'avais reçu il y a un moment un beurre corporel à la mandarine (ou satsuma) de chez The Body Shop, en version 50mL, offert avec une trousse il me semble.
Je ne l'aurais pas choisi si j'avais du l'acheter moi-même, généralement je me fournis en beurres corporels au moment des soldes, car ils sont moins chers, et que je préfère les crèmes corporelles aussi.

Mais ce temps hivernal m'a semblé l'idéal pour inaugurer ce beurre corporel à la mandarine.



Ce qu'en dit la marque: Pour peaux normales. Soin hydratant intensif pour le corps délicatement parfumé à l'huile essentielle de clémentine dynamisante et hydratante. Offre jusqu'à 24 heures d'hydratation, grâce notamment à l'huile de pépins de melons, au beurre du karité et au beurre de cacao issus du Commerce Équitable.
Prix: 17€/200mL en boutiques et sur The Body Shop.fr.

Ce que j'en ai pensé: Tout de suite à l'application j'ai sentit une odeur bizarre que je ne saurais décrire, pas du tout conforme à celle dans le pot, qui donne l'impression de se salir après la douche finalement. Mais j'ai quand même tenté l'application sur tout le corps. Et finalement la "mauvaise odeur" s'estompe pour laisser place à l'odeur des satsumas. L'odeur reste sur la peau, et sur les vêtements aussi.
Du point de vue hydratant, j'ai vraiment beaucoup apprécié, et je pense que les beurres corporels sont vraiment l'idéal pour l'hiver. J'avais la peau tout desséchée, qui tiraillait, et quelques jours d'application de ce beurre sont venus à bout des tiraillements. Evidemment, comme c'est un beurre il laisse la peau relativement grasse, donc l'idéal est de l'appliquer le soir.
Du point de vue économique, il m'a semblé que les beurres corporels s'utilisent plus rapidement que les crèmes pour le corps.
J'ai vraiment été convaincue par ce beurre corporel, qui selon moi est à réserver pour le période de Noël de par son odeur. Puisque pour les autres mois de l'année The Body Shop propose toute une variété de senteurs.

2 commentaires: