samedi 25 décembre 2010

☆Les Gels Douche de Noël ☆

Chaque année, dès que les premiers produits de Noël prennent place dans les rayons des magasins, je prends plaisir à rechercher les gels douches, car c'est quelque chose que j'adore, changer à chaque fois de gel douche, donc la période de Noël s'y prête bien, avec toutes les éditions limitées qui fleurissent partout.
Voilà ma sélection de cette année:


Délice de Vanille - The Body Shop: "Gel moussant sans savon, parfumé de vanille et d'une touche d'épices. Contient de l'extrait de vanille et du miel issu du Commerce Equitable". 
J'avoue que je préférais nettement leur gamme Vanille Epicée d'il y a trois/quatres ans, qui me faisait complètement craquer.
Ce gel sent comme indiqué la vanille épicée, à l'odeur il n'est franchement pas des plus attirantes, çà sent essentiellement la vanille, mais sous la douche la touche épicée se développe, sans que je puisse définir de quelles épices il s'agit (de la muscade peut-être). 
Je suis contente de lui avoir laissé sa chance, mais je n'en achèterais pas plus d'un cette année (Vanille Epicée j'étais capable d'en faire des stocks par contre).



Orange & Amande - Yves Rocher: "Gel moussant parfumé. Senteur Orange & Amande. Sous la douche, enveloppez-vous de tendre gourmandise. Edition limitée".
Yves Rocher à fait fort cette année. Cette gamme a déjà existé, elle est une valeur sûre je pense. 
La contenance est grande, 300mL. Le gel douche sent l'amande avec une touche d'orange. Vraiment, j'adore! En plus il y a toute une déclinaison d'articles à la même senteur (crème pour les main, baume à lèvres, lait corporel, eau de toilette,...).
Le packaging me plait bien, avec l'écorce d'orange et les amandes, ainsi que la pluie d'étoiles et de neige dorée.



Orange & Chocolat - Yves Rocher: "Gel moussant parfumé. Orange & Chocolat. Sous la douche, enveloppez-vous d'une intense gourmandise. Edition limitée".
Je me répète, Yves Rocher a fait très fort cette année, avec la gamme Orange & Chocolat (puisqu'on trouve également les mêmes déclinaisons que pour la gamme citée ci-dessus).
Ca sent les bâtonnets d'écorces d'oranges enveloppés de chocolat (les sarments je crois que çà s'appelle), ou encore les Pims comme j'ai pu le lire. J'adore complètement, mon coup de coeur de ce Noël en matière de gels douches.
Le packaging, toujours aussi plaisant, avec son écorce d'orange et sa fève de cacao, et ses sarment. La contenance qui me ravit, toujours 300mL de pur bonheur sous la douche.



Glögg - Lush: "Le glögg est l'interprétation d'une virée suédoise avec du vin chaud réconfortant. Même si l'on peut être tenté de boire une gorgée de notre gel douche festif, nous vous recommandons de garder les effets réchauffants du vin rouge bio, du cognac et des huiles épicées pour les bienfaits de votre corps par voir externe. L'hiver peut vous glacer les os et les orteils, réchauffez-les et activez votre circulation avec la mousse de ce gel. Notre vin rouge est végétalien et provient d'Argentine. Nous l'associons au brandy, à la cannelle et au clou de girofle pour réchauffer votre corps".
Ce gel douche est l'innovation de cette année chez Lush dans leur gamme de gels douches.
Très épicé. Ca sent tout un mélange d'épices, la cannelle et le clou de girofle dominent. Peut ressembler à du vin chaud. N'a absolument pas de touche sucrée. Réchauffe. Je l'aime, mais çà n'est pas un gel douche dont je ferais des stocks comme Snow Fairy par exemple, qui est à l'opposé extrêmement sucré.



Orange de Noël - Auchan: "Le gel douche Auchan au parfum gourmand a été spécialement formulé avec des agents très doux. Sa texture agréable, vous procure chaque jour une sensation de bien-être et de douceur".
Une petite surprise de dernière minute, trouvée dans mon Simply Market, déjà cet été j'y avais un gel douche en édition limité aux senteurs estivales.
Ce gel douche sent agréablement bon les oranges et la cannelle, il est très plaisant, pour un mini prix.


1 commentaire:

  1. J'avoue que le Délice de Vanille de The Body Shop me fait de l'oeil!...:)

    RépondreSupprimer