lundi 6 décembre 2010

Le Thé du Mois ~ Thé Rouge d'Automne

Voilà un thé que je ne regrette absolument d'avoir découvert, malgré son prix qui peut faire hésiter, j'en suis devenue accro, et il est indispensable pour moi, non seulement en automne, mais toute l'année!


A sec: Ce thé sent la gourmandise, la vanille, un peu le chocolat, les marrons glacés (je n'en ai jamais goûté, je ne peux donc pas juger si c'est fidèle à l'odeur). C'est un thé noir ou l'on retrouve des éclats de cacao et d'amandes.



Infusé: Le mélange sent toujours pareil, une note poudrée de vanille se fait assez présente, çà sent vraiment délicieusement bon!



Dégustation: Un mélange très doux, délicat, et gourmand donc je ne me lasse pas. On retrouve toute les odeurs décrites précédemment, en plus léger tout de même.

Composition: thé noir, arômes, grains de cacao, morceaux d'amandes.

Préparation: 2,5grs/ 20cL, 95°C, 3 à 5 minutes.

Prix: 22€/90grs, dans une boîte collector.

Ou le trouver: chez Mariages Frères.


Je profites de cette article pour vous annoncer que je viens de créer un blog dédié au thé, mais je continuerais quand même ma rubrique "le thé du mois". ici Voici mon blog Tea Addict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire